Rassemblement pour Gohar
"Depuis cet été nous dénonçons la politique xénophobe et suicidaire de nos gouvernants qui veulent expulser, sans analyse sérieuse, bon nombre de personnes d’origine étrangère , même quand elles assurent une mission professionnelle dans notre société. C’était déjà le cas pour notre ami Giorgi de Poligny qui a été largement soutenu par tout le département et que la Préfecture veut quand même expulser.
C’est aujourd’hui le cas aussi d’une jeune fille doloise de 22 ans, Gohar, que nous avions déjà accueillie avec sa famille lors d’un Cercle de Silence, l’an dernier. Assignée à résidence et obligée de pointer plusieurs fois par semaine au commissariat, elle a été arrêtée à ce moment-là, jeudi dernier et emmenée au CRA (Centre de Rétention administrative) de Metz pour être expulsée par avion."
Ce message du Cercle de Silence de Dole décrit rapidement la situation de Gohar qui a évolué depuis et plusieurs associations dont le CIMADE appelle à se réunir devant la sous-pref.
Le Cercle de Silence qui aura lieu le samedi 6 décembre de 10h00 à 11h00 prépare aussi sa participation à la journée internationale des Migrant(e)s du 18 décembre. 190 organisations lancent la campagne pour une «Journée sans nous : si on s’arrête, tout s’arrête ! » On vous tient au cournt
Trop de choses en tête ? Peur d'oublier ? Activez un rappel par e-mail de l'évènement !