Politique

Brèves de droite

Publié le 30 nov. 2024 à 10:26 | Écrit par
La Rédac'
| Temps de lecture : 01m33s

ÉCHAUFFOURÉE.- Samedi 19 octobre, notre bon maire se réjouit sur FB des 150 gourmands venus savourer une fondue au Manège de Brack, histoire de contrecarrer avec des mouillettes bien franc-comtoises le week-end antifa de l’UES. Cet enfoiré de Martin Gore, ultra gauchiasse s’il en est, ne trouve rien de mieux à faire que de se taper l’incruste sur le mur du maire. « Quel dommage ! J'avais rendez-vous avec l'Histoire à Monnières ! Une prochaine fois peut-être… » Et Monsieur Gagnoux, avec un à-propos d’enfer, il lui sert à l’autre coco: « J’irai probablement à “ combattre l’extrême gauche” au prochain rendez vous avec l’Histoire ». BAM ! En pleine poire ! Et il t’y ajoute un émoji d’genre clin d’oeil et sourire en coin. Pour ma part, j’aurais pas choisi çui-là mais bon! Parce que cette petite crevure de Martin Gore, il prends ça pour une incitation à la rétorque et de te répondre au maire qui n’en demandait pas tant : «  N'hésitez pas à me faire signe ! » Avec tout le manque de respect comme il se doit. Bon, au moins, on est fixé sur un point : l’ennemi de Jean-Baptiste Gagnoux, c’est l’extrême gauche et il a trouvé en Gore un échantillon de la dite engeance bien à point. Lazare Fébienléchoz.

LES CANONS DE LABARONNE.- A 69 ans, le député Renaissance Daniel Labaronne (non, ce n'est pas un pseudo !) n'a pas tout oublié de ses études d'économie. Il a suffi que le NFP propose de surtaxer les plus grosses entreprises pour que Labaronne monte dans les tours : «Tous vos amendements s’inscrivent dans une stratégie anticapitaliste, d’inspiration marxiste... s’attaquer aux riches pour aller vers une société sans classe, appropriation collective des moyens de production, s’attaquer à l’économie de marché», et on aboutira à «la dictature du prolétariat». Youpi ! A côté de lui, Eric Woerth, le roi du non-lieu, tirait à boulets rouges sur l'épouvantail de service : « Vos esprits sont mélenchonisés, et donc brutaux et agressifs, notre débat ne ressemble plus à rien». Ouh la la ! Et c'est vrai, l'Assemblée nationale ne ressemble plus à rien... et surtout pas à nous. Eugénie Sambouillir.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...

Lire plus’

Brèves d’ici et d’ailleurs

13/09/2025 08:54
La Rédac'

La bellocratie

24/08/2025 14:23
Stéphane Haslé

Brèves de droite droite

17/09/2025 16:23
Christophe Martin

La cancoillotte et le satellite Chapitre 4 : quand les moyens justifient la fin

06/10/2025 17:39
Jean-Luc Becquaert
Agenda’
17
oct.
Refus de la Misère
Place des Tanneurs, Dole.
17h30
Les allié(e)s  d’ATD Quart-Monde invitent à participer au rassemblement citoyen autour de la réplique de...
17
oct.
Lulu Converset présente son bouquin
Music'Boutic, 7C avenue de Northwich, Dole
19h00
Le père Lucien Converset est un de nos plus fidèles lecteurs et l'une des figures...
18
oct.
Café réparation
MJC rue Sombardier
10h00

Fin de l'évènement le 18 oct. à 12h00

18 oct. 12h00
Une fois par mois à la MJC, François-Xavier Dugrès anime un "café réparation", c'est le...