Culture

Brèves annonces

Publié le 10 déc. 2024 à 18:01 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 01m08s

LES PHILOSOPHES FONT-ILS LA FÊTE?- La "période des fêtes" approche, Jean-Baptiste Gagnoux a fait le plein de confettis et la bande de joyeux philosophes de la MJC propose de réfléchir à l'expérience et à la fonction de la fête dans nos existences. Est-elle une simple occasion de s'amuser entre amis ou a-t-elle une signification plus profonde dans la vie sociale des êtres humains ? La question est donc : faire la fête, est-ce bien raisonnable ? Et l’occasion est trop belle puisque trois belles têtes pensantes seront servies sur un même plateau, ce qu’on n’a pas vu depuis un petit bout de temps : Anthony Monot, Mathéïs Nelle et Stéphane Haslé enfin réunis pour faire un sort à la teuf, c’est d’la balle ! MJC de Dole, mercredi 11 décembre, 19h00, entrée libre. Harry Stote.

AU BOULOT.- On se demandait si… eh bien voilà, le film de François Ruffin et Gilles Perret fera l’objet d’une projection spéciale (6 euros pour tout le monde, merci la MJC) et Gilles Perret sera là (merci, Marianne Geslin!). Ruffin s’est excusé pour son entêtement face à des journalistes de l’Humanité à ne pas parler de génocide pour le massacre des Palestiniens. On passe l’éponge mais ça commence à bien faire. On sera tout de même au cinéma Le Majestic à Dole, le jeudi 12 décembre, à 20h00, ou plutôt dès 19h30, avec le N°51. Albert Jobalacon.

AUTRES SÉANCES : vendredi 13 décembre : 13h30, dimanche 15 : 18h10, lundi 16 : 16h, mardi 17 : 16h00  et 20h30. Et ce sera fini.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Brève d'espoir limité

01/05/2025 17:38
Christophe Martin

Brèves à scandale

17/05/2025 09:53
Christophe Martin

La France rétrécit sans gosses

10/05/2025 05:31
Christophe Martin

Brèves d'écran

13/05/2025 16:57
Christophe Martin
Agenda’
21
juin
Conférence " tortures patriotiques"
Salle Malet (Les Commards)
15h00
Conférence du Professeur Laurent TATU 1914-1918 La folie au front* : les « tortures patriotiques »
28
juin
Restitution des avancées des travaux programmatiques
devant la capitainerie du port, Dole
11h00
Pour savoir ce qui s'est dit dans les ateliers de Fabrique des idées (il faudra...
04
juil.
Festipol
Salle de la Gouvenelle à Goux.
19h00

Fin de l'évènement le 06 juil. à 00h00

06 juil. 00h00
Le Festi'Pol est un "mélange de culture artistique et de politique" orchestré par l'Union écologique...