Politique

Mais secouons-nous, bordel !

Publié le 06 mars 2025 à 20:00 | Écrit par
La Rédac'
| Temps de lecture : 01m56s

Rrrrrrrhaaaa lala, que de temps perdu depuis 1936. Et ce n’est pas fini !

A droite, c’est comme d’hab, doigt sur la couture, au garde à vous, avanti ! Demander à un électeur de droite pourquoi, fondamentalement, sérieusement, il vote à droite, soit il vous dira « parce que j’ai toujours voté à droite » ou « parce que je suis catholique » ou se targuera de l’héritage de feu ! de Gaulle, sur lequel s’assoient bravement Retailleau et Darmanin, entre autres. Mais la réponse donnée sera le plus souvent un peu nébuleuse quant au programme de fond proposé. Pour autant, la kommandantur assure le service d’ordre et pas un cheveu ne dépasse de la casquette, au pas de course, ou en bus affrété pour la cause, ils vont aux urnes !

A gauche, bah, c’est aussi comme d’habitude. L’électeur de gauche sait pour quoi il va voter mais il y a tellement de monde que ça en devient difficile de retrouver ses petits dans tout ce tintouin révolutionnaire  ! Et comme d’habitude, après la construction d’un joli échange et union de tous, ils finissent en concours de celui qui a la plus grosse, et le charisme le plus apte à rassembler ce peuple de gauche perdu. La gauche s’est remis à brasser de l’air, ce dernier temps. Et malheureusement, ce vent ne fait qu’attiser la flamme. A droite, pas besoin d’attiser la flamme, ils sont, déjà, la flamme !

Mais à gauche, nom de Zeus, quand construirons-nous une alliance pérenne, avec une ambition collective et unitaire forte (indépendamment de l’irrespect de notre Présipauté pour les résultats des urnes ! ). Ça se tire la bourre partout  ! Le PS s’assied sur la censure honorant un gouvernement des plus répressifs et pétainistes. «  Renverser le pouvoir ? Eh mais pourquoi faire ? Déconnez pas, j’ai des gosses à nourrir, moi ! » Merci Olivier, on se passera de ton avis à l’avenir !

Macron, dégage, ok mais pour qui ? Le monde s’extrême droitise, la gauche se disloque. Dans quelle mesure des combats de coqs post-législatives permettraient la montée en puissance de la pensée de gauche dans le peuple de France entouré de peuples fachisés ? Je vous le demande !

Réveille-toi, peuple de gauche, et cesse de vouloir tirer la couverture à l’autre, c’est l’hiver, on se les caille !

Et pour finir, je rejoins l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré lorsqu’il galège : «  Je n’aime ni les traîtres, ni les despotes qui vivent de la politique depuis 40 ans, et qui s’accrochent à leur mandat comme un morpion à la schnek de Marianne, alors c’est vrai que ça en exclut beaucoup. »

Jean-Phil Inpuléjaryve.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...

Lire plus’

Abjection, votre honneur !

25/11/2025 06:56
Stéphane Haslé

Du peuple, encore.

20/12/2025 21:45
Christophe Martin
,
Stéphane Haslé

L’Hôtroscropre de Moëlle et Pinière de Chris Prolls Décembre 2025

14/12/2025 11:17
La Rédac'

De la torture en Algérie au film La Question

10/01/2026 12:33
La Rédac'
Agenda’
16
janv.
Voeux du maire de Dole
Commanderie, Dole
19h00
A part un coup gratuit à boire et quelques cacahuètes à grignoter, cette tradition poussive...
23
janv.
Étoffe de philosophe
MJC, Rue Sombardier, Dole
19h00
Qu’est-ce qu’une société laïque ? en voilà une question ! Et c'est notre ami Stéphane...
14
févr.
Couscous de la Solidarité
Salle des Fêtes de Monnières
19h30
Le Réseau pour une paix juste au Proche Orient organise son couscous de la solidarité...