Je suis perplexe
Face à l’adoption de la toute nouvelle loi sur l’euthanasie et à tout ce qui l’entoure.
Face au flou et à la médiocrité de certaines parties du texte.
Face à l’absence de débat dans la société des gens ordinaires sur une question anthropologique aussi complexe et tragique.
Face à l’évidence pourtant apparente pour les personnes soumises au sondage. Face au relatif unanimisme de la classe politique sur cette mesure.
Face au décalage entre les aspirations d’une partie de l’électorat populaire et ses représentants dits de gauche.
Face à l’inconséquence apparente de la gauche sociale sur la question au vu du contexte actuel.
Face aux réactions de fous furieux fanatiques de certains gauchistes à l’encontre de tout discours un tant soit peu critique sur le sujet.
Face à la pauvreté des argumentaires desdits gauchistes. Face aux amendements visant à limiter les garde-fous.
Face aux “centaines de milliers de militants” revendiqués par l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité) dans son communiqué du 28 mai dernier.
Face aux quelques 40 000 signatures obtenues en quelques jours par la pétition contre ce projet de loi sur le site officiel de l’Assemblée nationale, la plus soutenue ex-æquo avec celle pour la destitution de Macron, et loin devant celle pour la convocation d’une Assemblée constitutante pour la 6ème République (18 000 signatures en deux mois).
Face à la criminalisation de qui chercherait à dissuader de recourir à l’euthanasie et à l’absence de mesure symétrique pour qui y encouragerait.
Face au dilemme dans lequel on plonge certains soignants.
Face à la réapparition de fait de la corporation disparue des bourreaux. Face au progrès manifeste du nombrihilisme.
Je suis perplexe.
Mais à présent que la messe est dite, je suis curieux de voir les conséquences imprévisibles de l’ouverture de cette énième boîte de Pandore. Qui vivra verra. (Non, ceci n’est pas une tentative de dissuader les suicidaires : foutez-vous en l’air si ça vous chante mais surtout foutez-moi la paix !)
Post scriptum : Cet article critique est lapidaire, certes, mais j’ai décidé de ne plus perdre mon temps à produire de longs articles argumentés alors que je ne sais même pas s’ils seront lus autrement qu’en diagonale avant d’être indigemment bafoués par tous les champions de la mise à l’index qui savent tout mieux que tout le monde mais semblent incapables de produire une pensée un tant soit peu construite. Libres commères – on ne le rappellera jamais assez – permet à tout le monde de proposer des articles. Que les personnes motivées nous écrivent un article sur le sujet. Je m’engage à y répondre consciencieusement sur mes points de désaccord.

À propos de l'auteur(e) :
Uhm
Noir comme la liberté des anarchistes. Rouge comme l’égalité des communistes. Vert comme la fraternité des humanistes. Énervé comme un homme de gauche dans un monde ravagé par le capitalisme. Misanthrope de désespoir.