Alive : mon coup de cœur au musée ...
J’ai rencontré par hasard Lydie Jean-Dit-Pannel à Fleur de Sel ou comme on aime l’appeler Chez Mumu, ce petit bar dans les escaliers, place aux fleurs à Dole. Pour une première rencontre, le courant est tout de suite passé ! Une femme avec du caractère, intéressante, qui change de l’ordinaire… Ni une ni deux ! On était invité à la visite de presse de sa nouvelle expo au musée de Dole.
Que dire sur elle ? Un engagement politique qui ressort dans ses créations, allant de la photographie aux performances, en passant par des montages, structures et autres ovnis de l’art.
Ça fait plaisir de voir une expo qui a un sens, un message, qui plus est, intéressant, on ressent son caractère à travers ses œuvres au point d’en être ému !
Son engouement pour les papillons Monarques, espèce en voie de disparition, qu’elle se tatoue sur le corps à chaque pays visité, et la plupart des ses oeuvres, en tout cas les plus récentes, tournent autour du thème du tatouage, qu’elle affectionne beaucoup.
Ce qui vous reste à faire maintenant, c’est regarder notre mini-reportage où elle présente tout ça mieux que moi, et aller voir l’expo au musée des Beaux-Arts de Dole (l’entrée est gratuite!).

À propos de l'auteur(e) :
Lucien Puget
J'ai toujours été intéressé par la politique et le fonctionnement de notre société. Au cœur des luttes sociales à mes heures perdues, je me fatigue à chercher des solutions à un monde qui n'en a probablement pas. Souvent en colère, mais c'est une colère saine comme disait Ségolène.