Mode sombre

La librairie Passerelle et Libres Commères invitent Michèle Audin à Dole pour honorer la mémoire du communard Pierre Bourgeois le dimanche 28 novembre.

Michèle Audin est multi-talentueuse mais ce n’est pas la mathématicienne, ni l’historienne des mathématiques, ni même l’Oulipienne que nous invitons. C’est la femme de lettres et la spécialiste de la Commune que nous accueillerons pour une conférence, une conversation, une séance de dédicace, puis une petite cérémonie-surprise en l’honneur de Pierre Bourgeois. C’est aussi la femme de coeur et de tête que nous recevrons: elle a en effet refusé la Légion d’Honneur sous la présidence Sarkozy, ce qui je vous l’avoue, n’est pas pour nous déplaire. Elle a également décidé en 2014 d’anticiper son départ à la retraite pour « gagner moins, travailler plus, changer de vie, être libre… » Libres Commères aime les caractères forts, bien trempés: on ne va pas être déçu.

Nous avons commandé un certain nombre d’exemplaires d’ouvrages de Michèle Audin qui seront en vente sur place : 

a) Josée Meunier, 19 rue des JuifsGallimard, collection « L'arbalète », 2021

b) C’est la nuit surtout que le combat devient furieux : Une ambulancière de la Commune, 1871Libertalia, coll. « La petite littéraire », 2020, présentation d'écrits d'Alix Payen

c) La Semaine sanglante : Mai 1871, légendes et comptesLibertalia,  collection  « La petite littéraire », 2021.

Il vous est toutefois encore possible de filer à la Passerelle pour commander d’autres livres de l’auteur et venir les faire dédicacer le 28 novembre.

Michèle Audin est l’auteure et animatrice d’un blog très fourni, dédié à la Commune que nous recommandons chaudement. 

Nous avons rassemblé dans notre section DéliVre Commères l’intégralité des articles du Baron Vingtras sur la Commune de Paris.

On compte donc sur vous le dimanche 28 novembre pour la conférence à 14h00 au sous-sol de la librairie Passerelle (entrée libre et gratuite), entre 15h15 et 15h45 pour les échanges et la séance de dédicace (prévoyez du cash ou un chèque). Enfin, on vous donne rendez-vous vers 16h00, toujours devant la librairie Passerelle, pour une petite cérémonie officielle mais rigolote. Vive la Commune! 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'