L’Hôtroscropre de Chris Prolls Mai 2023

Publié le 31 mai 2023 à 12:59 | Écrit par
La Rédac'
| Temps de lecture : 01m36s

Si vous trouvez que les prédictions désastrologiques de Chris Proll arrivent un peu tard dans le mois, vous n'aurez qu'à vous procurer la version papier en juin. 

BOULIER :  Mai, joli mai, mois de Marie, ami Boulier, tu sauras prendre les reines de ta destinée Manu Militari  !

TROTRO : En mai, ami Trotro, tu humeras le parfum du printemps pour t’enivrer de délices et de doux bonheurs gracieux…doux anniversaire  ! …

GEAMAL : Un kilomètre à pied, ça use ces fichus souliers déjà troués. En ce mois de mai, ami Geamal, tu économiseras pour de nouvelles crocs à talon.

CONCER : Ami concer, en ce mois de mai, il est venu le temps des cathédrales, le monde est entré dans un nouveau millénaire, l’homme a voulu monter vers les étoiles écrire son histoire dans le verre ou dans la pierre.(et les astres te mettent au défi de ne pas chanter!)

FION : En ce mois de mai, ami Fion, tout refleurit, tu donneras la dernière main avec classe et dédain. Toi, l’ami du berger, tu sentiras toujours bon le thym.

VERGE : En ce mois de mai, ami Verge, je te laisse méditer sur ce bel adage astral  : « J'pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul. »

BALANCE : En ce mois de mai, ami Balance, tu ne sauras pas si oui ou non tu dénonceras les violences, et pourtant, dénoncer faisait partie de ton essence. Du changement à venir, ami Balance  ?

GROPION : En ce mois de mai, ami Gropion, tu militeras pour sauver le kiwi néo-zélandais, à moins que tu te décides à faire trois pas en arrière, un pas sur le côté, l’autre pas de l’autre côté… attention au tournis…

SAGIDESTAIRE : Ami sagidestaire, en ce mois de mai, attention, il va faire tout noir, même si tu ne t‘appelle pas Pierre.

CAPRICONNE  : En ce mois de mai, tu braveras M et tu danseras sur un volcan, quelle audace, Ami Capriconne  ! …

VERSION : En ce mois de mai, ami version, tu continueras à chercher la meilleure de toi-même.

POISON : En ce mois de Mai, ami Poison, tu hésites entre l’ancien, revenu de la citoyenneté et tu opteras pour tchéquer l’inclusion…pauvre bête épaisse.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...

Lire plus’

Interdiction de Vouloir Gommer

05/03/2025 06:10
La Rédac'

Circulaire Retailleau : politique de déshumanisation

08/04/2025 11:19
La Rédac'

Répondez au baromètre des villes cyclables !

29/03/2025 08:16
La Rédac'

Empathie et compassion sont dans un bateau … Petit cours de définitions sans prétention, juste comme ça !

02/04/2025 16:20
La Rédac'
Agenda’
10
mai
Vélorution
Place Grévy Dole
09h30
Manifestation cycliste dans Dole
15
mai
Cahiers de doléances : un retour, enfin...
Salle de la MFR, chemin du Défois, Dole
19h30
Rencontre avec Marion Bendinelli, chercheuse qui a analysé les cahiers de doléances des Dolois
03
juin
Gestion et qualité de l'eau
Salle Malet, Dole
19h30
Christophe Lime, vice-président du Grand Besançon qui est, paraît-il, intarissable sur le sujet.