Mode sombre

Chris Prolls, qu’on ne présente plus et pourtant on continue à le faire, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Voici donc votre avenir pour cette dernière semaine de juin. Si vous avez prévu de ne rien faire, c'est peut-être aussi bien: le monde est assez moche comme ça. En illustration, un train qui a perdu sa raison d'être en trouvant sa liberté.

BOULIER :  Et de 1, et de 2, et de 3, et de 4, en ce mois de juin, ami Boulier, tu n'auras pas d'autres choix alors accélère, accélère, accélère, accélère ta réduction de cerf...bon appétit !

TROTRO : Tel le Malade Imaginaire, tu joueras de décoctions là où Kémal, en ce mois de juin, ami Trotro. Hâte-toi turkement et kilikiliçdaroglu, mazel tov  !

GEAMAL : Le champ de coton laisse place au champ de riz, et rien à voir avec les noces, juste de quoi rogner le nonosse. «  Go down, Moses  ». Joyeux Anniversaire.

CONCER : En ce mois de juin, ami Concer, tu seras en grande joie. Et oui, c'est reparti pour la consomalture des beaux jours. Tu seras un super Didier sur l'air d' «  Y'en a des biens  ».

FION : En ce moi de juin, ami Fion, après t'être enfilé tout Michel Collon, qui n'est ni le père ni le frère de Christophe et encore moins un endoscope, ta pensée sera centrée sur les compétences sodomites que les médias nourrissent.

VERGE : En ce mois de juin, ami Verge, tu suivras les traces de ton mentor préféré et ton travail sera de «  cent jours d'apaisement, d'unité, d'ambition, et d'action aux services de la France  » Ça augure encore quelques instants de bronzette sur la grève  !

BALANCE : En ce mois de juin, ami Balance, les astres me disent que tu ne te sentiras pas trop prêt à débattre. Mais tel un Asselin, tu brandiras tes talents de fin négociateur devant l'éternel.

GROPION : Mets déf-iance, mets déf-aillance, mets déf-untement, mets déf-avorablement, mets  déf-lagration, relance le dialogue, ami Gropion et tiens-toi prêt à « discuter de l'emploi des seniors » en ce mois de juin.

SAGIDESTAIRE : En ce mois de juin ami Sagidestaire, toujours pas à une connerie près, tes voix intérieures te siffleront constamment ce délicieux épilogue de la mélodie 1 de «  Si t'en veux y'en r'n'a  » de ce non moins délicieux Marcel et son Orchestre.

CAPRICONNE : En ce mois de juin, ami Capriconne, fini de sortir Palmes et brassards, tu sauras nager dans les eaux troubles de ton inconscient, comme un poisson dans l'eau. Bravo !

VERSION : En ce mois de juin, ami Version, tu feras le Tour d'Italie à bicyclette, mais l'odeur de gaz, de grandes cheminées et de four t'importunera, et tu devras retrousser chemin.

POISON : Un suspect muet, une compagne mise en examen pour homicide involontaire , Khartoum qui se combat, tu promets encore de belles envolées lyriques en ce mois de juin, ami Poison.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'