Politique

Écolodomor

Publié le 26 oct. 2023 à 18:31 | Écrit par
Uhm
| Temps de lecture : 01m28s

La majorité municipale étant garante des valeurs de la République Populaire Démocratique de France, elle est bien évidemment soucieuse de la libre expression de ses opposants politiques, et c’est bien dans cet état d’esprit de tolérance et de bienveillance magnanimes qu’elle offre généreusement aux élus de la liste écolo dite « verte et ouverte » une tribune politique sur une surface d’un peu plus de 70 cm² dans chaque édition du magazine de la Ville de Dole, soit tout de même presque 0,36 % de la surface totale de la publication 

Et qu’en fait cette bande de (sans doute islamo-)gauchistes ingrats ? Elle gaspille bêtement de l’encre et du papier glacé pour attaquer la majorité sur le montant des frais de réception de la mairie de l’an dernier, arguant qu’avec la moitié seulement de cet argent on pourrait acheter des fournitures scolaires pour tous les élèves des classes élémentaires de Dole en ces temps inflationnistes si pénibles pour les plus modestes.

Quel populisme ! Quelle démagogie ! Quelle vilaine mentalité de jaloux ! Ce n’est pas parce que la moitié des français ne mangent plus toujours à sa faim qu’il faut affamer pour autant ceux qui se portent encore bien (voire très, très bien). Croient-ils que les pince-fesses de la municipalité attireraient autant de monde s’il n’y avait pas toujours à boire et à manger ? Pensent-ils que les notables locaux pèseraient aussi lourds sans ces apports caloriques généreux ?

Que ferait-on si l’on écoutait ces crypto-poutiniens nostalgiques du stalinisme et quasi-apologistes de l’Holodomor (et qui pourtant osent feindre de soutenir l’Ukraine ; quelle hypocrisie ! quelle indignité !) ? Comment la France pourrait-elle recevoir dignement souverains pontife ou britanniques et faire des bamboches à un million d’euros sous les ors de Versailles et renouer toujours un peu plus avec le temps béni de la monarchie absolue ?

Alors qu’on se le dise : pour les élites, l’Ancien Régime, c’est tellement bon, mais se mettre au régime, c’est définitivement non !



À propos de l'auteur(e) :

Uhm

Noir comme la liberté des anarchistes. Rouge comme l’égalité des communistes. Vert comme la fraternité des humanistes. Énervé comme un homme de gauche dans un monde ravagé par le capitalisme. Misanthrope de désespoir.

Un humaniste misanthrope
Lire plus’

Brève d'espoir limité

01/05/2025 17:38
Christophe Martin

Bourgeoisie, faux-culerie et conséquences

30/03/2025 07:52
Un radis noir

Brèves de pouvoir

20/03/2025 15:00
Christophe Martin

A boulets rouges

11/04/2025 19:52
Christophe Martin
Agenda’
10
mai
Vélorution
Place Grévy Dole
09h30
Manifestation cycliste dans Dole
15
mai
Cahiers de doléances : un retour, enfin...
Salle de la MFR, chemin du Défois, Dole
19h30
Rencontre avec Marion Bendinelli, chercheuse qui a analysé les cahiers de doléances des Dolois
03
juin
Gestion et qualité de l'eau
Salle Malet, Dole
19h30
Christophe Lime, vice-président du Grand Besançon qui est, paraît-il, intarissable sur le sujet.