Mode sombre

Suite de nos brèves à la pelle vu que ça déborde du frigo. 

MERCI SENORA PÉCRESSE.- A Santiago du Chili, en octobre 2019, c'est une augmentation du ticket de métro qui était passé de 800 à 830 pesos (1,04 euro) aux heures de pointe (après déjà une première augmentation de 20 pesos huit mois auparavant) qui ont mené aux émeutes et déclenché un immense mouvement de protestation avec la suite plus ou moins heureuse que l’on connait. A Paris avec un ticket de métro qui va passer de 2,10 à 4 euros pendant les JO, on se prend à rêver d’un soulèvement populaire! Émile Itan. 

SAPIR CHEZ KUZMA.- Même s’il reste keynésien, Jacques Sapir est tout de même l’un des économistes les plus sensés du monde. En une heure chez Kuzmanovic, il dresse un état géostratégique de la planète clair et dérangeant. Bruno Le Maire n’est même pas digne de lui lécher les semelles.  Sapir s’offre même le luxe sur la fin de faire des propositions pour que la France retrouve une place hors du sillage atlantiste, au lieu de se laisser cornériser par les technocrates imbéciles qui n’ont rien vu venir: sortie de l’Euro, planification économique, profil bas et repositionnement vis à vis des BRICS. Heureusement que depuis la fermeture de Russia Today France, il y a des types courageux comme Kuzmanovic pour inviter Sapir. C’est sur YouTube République Souveraine. Barbara Lebol.  

PRIX ALBERT LONDRES.- Alors que la FNSEA se réjouit de la réhomologation du glyphosate, « une décision qui s’appuie sur la science », Nicolas Legendre décroche le prix du livre Albert-Londres pour son ouvrage, « Silence dans les champs», une enquête qui dévoile les rouages du système agro-industriel breton, son omerta et sa violence, un puissant lobby qui oeuvre en douce « pour perpétuer le modèle existant et dont l’une des principales réussites est d’avoir imposé l’idée qu’il n’y avait pas d’alternatives possibles ». Rien à voir bien évidemment avec nos aimables producteurs locaux qui mettent les panneaux des villages à l’envers. Chrétien Détroit.

NOUS ET LE MONDE DIPLO.- Le Monde diplomatique n’est pas en grande forme financière. Aussi s’il vous venait à l’idée de lui donner un coup de pouce, n’hésitez pas à vous procurer le numéro de décembre. Le Diplo publie à nouveau la carte des médias français. Qui possède quoi? C’est assez édifiant et ça peut s’afficher dans les chiottes comme un planisphère. Americano Vespasienne.

ESPRIT LAIC, ES-TU ENCORE LA?- Sortir à Dole, site financé par nos deniers municipaux et que tout Dolois qui s'intéresse un peu à ce qui se passe autour de chez lui consulte régulièrement, fait en ce moment même de la publicité gratuite (et très probablement à son insu) pour les sciences occultes. C'est comme la religion, les sciences occultes, je ne suis pas zététicien, je n’en pas mon affaire et je me fous royalement de savoir si tel ou telle se fait frapper le martini par un esprit revenu de l'au-delà. Zeus, Jéhovah ou Pastafari, chacun fait comme il l’entend chez soi. Mais ce qui me dérange c'est que Sortir à Dole octroie de l'espace public gratuit à des services soi-disant médiumniques tarifés: table blanche : 50 euros, stage médiumnité pratique : 60 euros. Gageons qu’à Noël, on aura les horaires des messes et une copie du sermon des curés en soutane. CM.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'