Mode sombre

Ce n’est paru que sur Instagram et ça aurait dû m’échapper mais la députée européenne Anne-Sophie Pelletier a publié un post qui ne peut, malheureusement pour elle, rester inaperçu. « Quoi qu’on en dise, Elisabeth Borne n’a pas démérité, je ne suis pas d’accord avec ses idées, avec les lois qu’elle a imposées, pour autant, je ne serai pas de celles et ceux qui hurlent avec la meute… Félicitations à Gabriel Attal pour sa nomination, c’est une responsabilité difficile que d’endosser ce costume, j’espère que la politique du président et celle du prochain gouvernement ira dans le bien commun. Il y a tant de chantiers où oeuvrer pour que les citoyens et citoyennes puissent avoir une vie meilleure. » La députée européenne a, semble-t-il, quitté le pays, sa base et peut-être bien la planète depuis trop longtemps. Virée de la FI et bientôt privée de son immunité parlementaire, elle s’apprête à atterrir en Macronie et elle a déjà mis les aérofreins pour amortir le choc. Espère-t-elle un poste quelconque à la hauteur de sa transparence européenne? Va-t-elle rejoindre Manuel Valls sur le banc des toquards à la retraite? Se fournit-elle chez le même dealer qu’Olivier Véran? Ou alors gageons qu’un attaché parlementaire malveillant et revanchard lui aura piraté son compte Insta. C’est tout le mal que je lui souhaite!


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.


Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès

Retrouvez tous les articles de Christophe Martin