Humeur

La Guetta connection a encore frappé

Publié le 18 févr. 2024 à 07:29 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 01m00s

INCORRIGIBLE BERNARD GUETTA.- Après avoir longtemps sévi dans le service géopolitique de France Inter, Bernard Guetta est devenu député européen pour le compte de la Rem en 2019, preuve qu’on peut faire carrière sans servir à rien. Son passage en janvier dernier sur France Culture face à Emmanuel Todd a rappelé à mon bon souvenir l’inénarrable chroniqueur propagandiste qui devrait se contenter de toucher sa paie de parlementaire impuissant plutôt que de disserter sur la stupidité de Vladimir Poutine. Toujours est-il que le géostratège en pâte à modeler se voit déjà en porte drapeau du camp présidentiel aux prochaines élections européennes. Inutile de préciser que je soutiens la candidature de ce blaireau de 73 ans qui fera barrière de son corps quand les Popov envahiront Bruxelles et l’île d’Ouessant.

INSUPPORTABLE DAVID GUETTA.- S’il n’est pour rien dans les errances idéologiques de son frère ainé, David Guetta oeuvre quant à lui sans relâche pour décérébrer la jeunesse occidentale sur les dancefloors d’Ibiza et d’ailleurs. Le clip d’All Night Long, son dernier hit en date cuisiné avec Kungs et Izzy Bizu, suinte la lubricité décadente et l’absence d’inspiration. Ça semble donc congénital chez les Guetta, cette faculté à produire de la merde pour se remplir les poches tout en détruisant les cerveaux.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Brèves de plaisanterie

13/04/2025 05:23
Christophe Martin

Brèves de pouvoir

20/03/2025 15:00
Christophe Martin

L’histoire d’un bouche-à-oreille qui défie la machine à fric

19/04/2025 16:25
Christophe Martin

Youri & Perry

17/04/2025 15:19
Christophe Martin
Agenda’
10
mai
Vélorution
Place Grévy Dole
09h30
Manifestation cycliste dans Dole
15
mai
Cahiers de doléances : un retour, enfin...
Salle de la MFR, chemin du Défois, Dole
19h30
Rencontre avec Marion Bendinelli, chercheuse qui a analysé les cahiers de doléances des Dolois
03
juin
Gestion et qualité de l'eau
Salle Malet, Dole
19h30
Christophe Lime, vice-président du Grand Besançon qui est, paraît-il, intarissable sur le sujet.